Le 27 avril dernier, Formaca a ouvert les portes de son nouveau siège social aux médias, histoire de faire découvrir le résultat de 18 mois d’efforts et de remercier les partenaires du projet.

Au premier abord, le président du conseil d’administration, M. André Dufresne, a tenu à remercier la contribution du gouvernement provincial par le biais du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif. En effet, cette subvention de 500 000 $ a permis à Formaca de faire face aux imprévus : « On a eu des surprises, mais on ne voulait faire aucun compromis pour garantir la qualité du milieu de travail, qui est en fait aussi un milieu de vie », d’expliquer M. Dufresne. « La contribution du PIEC vient, selon moi, reconnaitre l’engagement de Formaca et de son conseil d’administration envers son propre développement, et sa fidélité envers ses valeurs. Elle vient également reconnaitre la contribution sociale et économique de l’entreprise dans la région », d’ajouter le principal intéressé.

En plus de cet important soutien du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Formaca a pu compter sur l’aide du fédéral par le biais du Fonds pour l’accessibilité. En effet, 50 000 $ pour l’achat et l’installation d’un ascenseur ont été consentis à l’entreprise adaptée. La Commission scolaire de la Côte-du-Sud a quant à elle fourni un tableau interactif et des chaises pour équiper la toute nouvelle salle de formation.

Enfin, le conseil d’administration a tenu à souligner l’ouverture de la Ville de Montmagny, l’aide du CLD de la MRC de Montmagny dans la préparation de la demande ainsi que le soutien indéfectible d’Emploi Québec par le biais du Programme de subvention aux entreprises adaptées.