Une équipe qui s’agrandit, de nouveaux postes dans l’usine et au conseil d’administration (CA), une hausse de notre chiffre d’affaires… il s’en est passé, des choses, chez Formaca. C’est simple, on a vécu une année record! Bien sûr, on évolue toujours avec la même mission : créer des emplois utiles et valorisants

pour des personnes ayant des limitations physiques, intellectuelles, ou encore des difficultés d’intégration au travail, le tout en appuyant le développement du tissu industriel de Montmagny.

Notre croissance se poursuit depuis plus de 20 ans, mais on dépasse aujourd’hui la centaine d’employées et employés. C’est une première pour notre équipe! Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, cette nouvelle nous remplit de gratitude.

Du côté de la transformation du bois, on a aussi atteint des chiffres remarquables : on a notamment fabriqué 64 785 palettes, 447 284 piquets d’arpentage, 5 716 sacs de bois d’allumage et 561 430 blocs pour rongeurs.

 

D’autres faits saillants de 2021-2022 :

  • Ajout de deux membres à notre CA
  • Création de deux postes de gestion
  • Embauche d’un conseiller en santé et sécurité au travail
  • Ajout d’une enseignante au programme de formation
  • Augmentation du salaire d’entrée
  • Offre de déjeuners gratuits quotidiennement
  • Début d’un projet pilote de dîner à 1 $ deux fois par semaine

 

Comme tous les ans, on a aussi travaillé avec des dizaines d’entreprises qui font appel à nos services de sous-traitance. C’est un privilège pour nous de pouvoir soutenir ainsi le secteur industriel de notre région! Et avec un siège social au cœur du centre-ville, on tient à s’impliquer dans la communauté de plusieurs manières. Par exemple, Formaca est membre de la Corporation de développement communautaire ICI Montmagny-L’Islet et de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches.

Bref, poser son regard sur notre bilan, c’est entrevoir un avenir prometteur pour nos membres, notre clientèle et nos partenaires. De nouveaux records nous attendent-ils cette année?

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer!