Nos employés

Formaca compte plus de 60 employés et a pour but de créer des emplois de qualité faits sur mesure pour les personnes qui, même si elles sont productives, ne sont pas en mesure de travailler au sein d’entreprises régulières.

Formaca est accréditée par Emploi-Québec depuis mai 2003. Outre les personnes en charge de l’administration, les employés de Formaca sont répartis en deux groupes :

  • les employés réguliers. Une partie de ces postes sont subventionnés par le Programme de soutien aux entreprises adaptées (PSEA)
  • les employés stagiaires, dont les postes résultent d’une entente avec le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI)


Ces employés sont au cœur de nos actions et leur mieux-être constitue l’une des valeurs importantes sur laquelle nous misons au quotidien.

Notre conseil d'administration

Le conseil d’administration occupe une place prépondérante dans la gouvernance de Formaca. Son rôle principal est de veiller aux intérêts de l’entreprise tout en se souciant des impacts de leurs décisions sur le mieux-être des employés.

Voici les gens qui composent notre conseil d’administration : M. André Dufresne, Mme Mélissa Boilard, M. Jean-François-Boucher, M. Mélanie Boily, M. André Couillard, M. François Couillard, Frédéric Lévesque.